Les véhicules électriques ont fait couler beaucoup d’encre l’année dernière. La plupart des gros titres et des annonces de production ne portaient que sur les véhicules électriques grand public. Même si la tendance mondiale est à l’adoption d’un mode de vie plus durable fonctionnant principalement à l’électricité, qu’en est-il des véhicules commerciaux et d’entreprise? Qui est à l’avant-garde pour propulser ces véhicules avec une technologie de pointe alimentée par des batteries?
Désireuse non seulement de construire des véhicules, mais aussi de contribuer à la croissance des entreprises, Ford Motor Company a créé une fourgonnette commerciale qui offre un écosystème complet de produits, de soutien et d’expertise de l’industrie. La gamme de fourgonnettes Ford E-Transit n’est pas seulement ingénieuse et performante – c’est une toute nouvelle façon de faire des affaires. En fait, elle change complètement la donne. Voici comment :
1. Autonomie parfaite
En matière d’autonomie, Ford n’a rien laissé au hasard. La Compagnie a mis à profit plus de 48 millions de kilomètres de données télématiques de Ford ProMC pour déterminer l’autonomie quotidienne moyenne requise par les fourgonnettes commerciales en Amérique du Nord. Cette étude de marché approfondie a révélé que la distance de 119 km tenait compte adéquatement des scénarios d’utilisation commerciale quotidienne. C’est ce que Ford a utilisé comme référence pour développer une autonomie sur mesure pour son parc de fourgonnettes E-Transit. En tenant compte de facteurs comme le froid et la longueur des trajets, le parc de fourgonnettes Ford E-Transit offre une autonomie ciblée et adaptée à chaque configuration, avec la fourgonnette utilitaire 2022 à toit surbaissé qui affiche une autonomie de 203 km*.
2. Option Pro Power Onboard™ livrable
Construits pour accomplir le travail, les véhicules Ford E-Transit offrent en option le système Pro Power OnboardMC◊. Cette fonction fournit une puissance de 2,4 kW qui peut être utilisée pour recharger des outils essentiels, comme des perceuses, des marteaux-piqueurs, des ordinateurs portables et des tablettes. Autrement dit, les conducteurs de véhicules de parc n’auront pas à emporter une génératrice, et les outils pourront être rechargés pendant la conduite de la fourgonnette, pour une efficacité optimale.
3. Coûts d’utilisation réduits
Parlons coûts : une fourgonnette électrique est-elle plus abordable que le modèle précédent à essence? Comme les véhicules entièrement électriques n’ont pas besoin d’essence et qu’ils nécessitent peu ou pas d’entretien (comme les changements d’huile), les coûts globaux d’utilisation sont moins élevés pour le Ford E-Transit que pour une fourgonnette à essence. Si l’on tient compte uniquement des coûts de l’entretien régulier, les véhicules Ford E-Transit 2023 nécessiteraient 45 % moins d’entretien qu’un modèle Transit 2022 à essence sur cinq ans ou 120 700 km***. Comme vous pouvez l’imaginer, cela peut représenter des économies importantes à long terme pour les entreprises qui cherchent à rationaliser leurs opérations et à continuer de se développer.
4. Système d’infodivertissement SYNC™ 4A
Offert sur un écran tactile de 12 pouces, le système d’infodivertissement SYNC™ 4A† fera assurément parler de lui grâce à une variété de fonctions, comprenant (sans s’y limiter) l’aide à la navigation infonuagique dans la circulation, la météo, la connectivité Apple CarPlayMC^ et la reconnaissance vocale évoluée. Avec l’abonnement au logiciel Ford Pro TelematicsMC▲, les conducteurs peuvent bénéficier de l’encadrement en cabine, localiser facilement les bornes de recharge publiques ou profiter du remboursement des frais de recharge à domicile. Le logiciel fournit même des rapports d’efficacité et de performance, et les mises à jour à distance du logiciel Ford Power-Up sont téléchargées sans fil.
5. Configurations flexibles
Chaque entreprise est unique, avec des besoins particuliers lors de la création d’un parc de véhicules commerciaux. C’est dans cette optique que Ford a délaissé le modèle de solution unique pour offrir aux entreprises le choix entre huit configurations entièrement électriques. Cela comprend trois hauteurs de toit et trois longueurs différentes, ainsi que des modèles châssis-cabine et tronqué. Par exemple, le modèle de fourgonnette utilitaire à toit surélevé permet à une personne mesurant jusqu’à 6 pi 9 po de se tenir debout à l’intérieur, tandis que la configuration à toit surbaissé peut facilement passer par des ouvertures de porte de garage de 7 pieds. De plus, en plaçant la batterie sous la carrosserie du véhicule et en concevant un intérieur très fonctionnel, Ford a fait en sorte que les entreprises n’aient pas à faire de compromis sur l’espace de chargement et le confort du conducteur**.
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Avis juridiques :
* Lorsque la charge est complète. Autonomie démontrée correspondant aux capacités actuelles ayant fait l’objet de tests conformes à la méthodologie MCT de cycle de conduite MCT de l’Environnemental Protection Agency (EPA) des É.-U. (www.fueleconomy. gov/feg/pdfs/EPA test procedure for EVs-PHEVs-11-14-2017.pdf) à ALVW (Adjusted Loaded Vehicle Weight) et aux méthodes approuvées du gouvernement du Canada. L’autonomie réelle varie selon les conditions, comme l’environnement externe, l’utilisation du véhicule, les aménagements et les modifications, l’âge et l’état de la batterie au lithium-ion.
◊ Consultez le Manuel du propriétaire pour d’importantes instructions de fonctionnement.
*** Coûts d’entretien périodique basés sur les calendriers d’entretien recommandés tels que prescrits dans le Manuel du propriétaire. L’analyse est basée sur la méthode standard de calcul des coûts d’entretien périodique de Ford Motor Company et reflète les données disponibles en 2022.
† Certains téléphones cellulaires et lecteurs numériques peuvent ne pas être entièrement compatibles. Évitez les distractions au volant. Si possible, utilisez les commandes vocales. N’utilisez pas un appareil mobile en conduisant. Certaines caractéristiques pourraient être verrouillées lorsque le moteur est embrayé.
^Fonction livrable sur certains modèles. Évitez les distractions lorsque vous conduisez. Servez-vous des systèmes à commande vocale lorsque c’est possible. N’utilisez pas d’appareils portatifs lorsque vous conduisez. Apple CarPlay est livrable sur certains modèles équipés du système SYNC 3 ou de SYNCMD4; les propriétaires de modèles 2016 équipés du système SYNC 3 doivent effectuer une mise à niveau logicielle et acheter une mise à niveau matérielle. Exige un téléphone doté d’une version compatible iOS d’Apple et un service de données actif. SYNC ne contrôle pas CarPlay pendant son utilisation. Apple est exclusivement responsable des fonctionnalités. Des tarifs pour les services de messagerie et de données peuvent s’appliquer. iPadMD, iPodMD, iTunesMD, iPhoneMD, SiriMD et Apple CarPlayMC sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays et régions.
▲Offert pour les véhicules dotés d’un modem intégré ou équipés d’un dispositif enfichable. Nécessite l’activation du modem. Ford Pro Telematics et les services de données Ford Pro sont disponibles par abonnement et assujettis à des modalités. L’abonnement est assujetti à des frais mensuels. Admissibilité à l’abonnement, sous réserve de vérification de crédit et de la réglementation du Bureau du contrôle des avoirs étrangers (« OFAC »). Les services et les caractéristiques de télématique, ainsi que l’accès aux données du véhicule, dépendent de la disponibilité d’un réseau compatible. L’évolution de la technologie et des réseaux cellulaires ainsi que la capacité du véhicule peuvent limiter les caractéristiques fonctionnelles et empêcher le fonctionnement des caractéristiques de connectivité.
‡ FordPass Connect (en option pour certains véhicules), l’application FordPass et le service FordPass Connect offert à titre gracieux sont requis pour l’utilisation des fonctions à distance (reportez-vous aux conditions d’utilisation de FordPass pour en savoir plus). Les services connectés et les fonctions connexes dépendent de la disponibilité d’un réseau cellulaire compatible. L’évolution de la technologie et des réseaux cellulaires, ainsi que la capacité du véhicule, peuvent limiter les caractéristiques fonctionnelles et empêcher le fonctionnement des caractéristiques de connectivité. Le service FordPass Connect exclut le point d’accès sans fil Wi-Fi de Bell. Certaines restrictions, des conditions d’un tiers ou des frais de messagerie texte et de transmission de données peuvent s’appliquer.
À l’achat de certains modèles, le modem FordPass Connect est actif et transmet les données du véhicule (comme les diagnostics) à Ford. Les données sur le véhicule sont conservées par Ford Motor Company aux États-Unis et pourraient être accessibles aux autorités gouvernementales américaines. Pour désactiver la connectivité ou pour en savoir plus, consultez les paramètres de connectivité du véhicule. Pour en savoir plus, consultez www.FordConnected.com.
** La capacité et le volume de charge sont limités par le poids et sa répartition.